Traitement naturel contre l'asthme
1. Prendre 30 feuilles de Baobab séchées, 1 litre d’eau, 20 morceaux de sucre. Faire bouillir le mélange durant 1 heur.
- Pour enfants, prendre une cuillère à café 4 fois par jour
- Pour adulte, prendre une cuillère a soupe 4 fois par jour.
2. Prendre 300 feuilles de Baobab séchées et un demi litre d’eau, ébouillanter les feuilles le malade respirant fort, bouche ouverte, inhale les vapeurs.
3. Prendre 4 poignées de feuilles d’Eucalyptus, 2 a 3 litres d’eau, 2 serviettes éponge. Faire bouillir les feuilles pendant 8 minutes. Tremper dans cette eau eucalyptus chaude, une serviette, la tordre et appliquer non humide, pliée en deux ou en quatre selon la largeur de la serviette en recouvrir le malade de la naissance des oreilles et du cou jusqu'à la poitrine, pendant qu’une compresse est appliquée, en préparer une autre pour la remplacer lors qu’elle ne sera plus chaude. Renouveler après 15 à 20 minutes.
NB : Ne pas bruler le malade.
4. Ecraser une gousse d’ail et une poignée de persil, mélanger dans du lait concentre et sucre. Boire au moment de la crise.
5. Découper 3 oignons roux ajouter 5 cuillérées de sucre, 2 verres d’eau, mélanger le tout et garder dans un réfrigérateur toute la nuit. Boire après le repas 3 fois par jour
6. Bouillir 30 feuilles d’eucalyptus et 10 grammes de thym dans 2 litres d’eau pendant 20 minutes. Boire un verre matin et soir.
7. Déraciner 5 lianes de feuilles de patate, les piller, les malaxer dans un demi litre d’eau. Tamiser, boire matin et soir un demi-verre.
8. Ecraser 8 rhizomes de gingembre (djidja) conserver cela dans un pot contenant l’équivalent de son volume en miel. Lécher matin et soir.
9. Faire bouillir 10 feuilles de choux pendant 15 minutes, boire 1 verre 3 fois par jour jusqu'à la guérison.
Comments
Post a Comment
Thank you for commenting. Please consider sharing our blog with your friends.